1 journée au AngThong National Marine Park

AngThong National Marine Park est un archipel de 42 îles couvrant une surface de 102 mètres carrés dans le Golfe de Thaîlande. Parmi les excursions que l’on a eu la chance de faire, le AngThong National Marine Park est celle qui nous a offert le plus de paysages magnifiques. Découvrez-les dans cet article.

Comment aller au AngThong National Marine Park?

Je ne crois pas qu’il soit possible de se rendre seul au parc marin et de pouvoir profiter de plusieurs des îles de l’archipel par soi-même. Nous avons donc choisi un tour organisé d’une journée proposé par l’organisme Safari Boat. Nous irons au parc en 50 minutes depuis Koh Phangan à bord d’un speed boat. Le matin, nous profitons d’un petit déjeuner buffet avec toast et café avant de monter dans le bateau.

Découvre 7 activités à faire à Koh Phangan

Réserve ton hébergement à Koh Phangan

Les différentes activités au AngThong Marine Parc

Le speed boat, un manège des mers

C’était la première fois que nous prenions le speed boat et autant dire que nous avons mal choisi nos places. Le bateau lancé à toute vitesse se jetait sur les vagues et les cognait. Il faisait même des bonds avant de retomber brutalement sur la mer. Assis à l’avant juste derrière le conducteur, nous avons passés plus d’une demi-heure à nous faire arrosés. Certains des 30 passagers en riaient, d’autres criaient comme si ils faisaient un tour de montagne russe.

Nous arrivons enfin au spot de snorkeling l’estomac retourné et soulagés que le bateau s’arrête après 50 minutes de calvaire. Heureusement que l’on avait notre sac Ocean Pack pour protéger la caméra !

L’anecdote : Le bateau qui fait des bonds de 2 mètres et l’eau qui nous gicle au visage, ça faisait plutôt rire les membres du staff qui avaient l’air de s’amuser.

Vue du viewpoint au AngThong Marine Park

Snorkeling au AngThong National Marine Park

Première activité de cette journée: le snorkeling. Malheureusement nous avons été carrément déçus de l’organisation du snorkeling dans un endroit pourtant si magnifique.

À peine arrivés au spot , un autre bateau est déjà là et environ 40 personnes barbotent dans l’eau avec leurs gilets, leurs masques et leurs tubas. Après avoir connu des excursions snorkeling magnifiques aux Philippines où nous étions seuls avec le guide -et pour deux fois moins chère qu’en Thailande! – c’est le début de la déception.

Il y a foule ok, mais peut être que les fonds marins valent le détour? Et bien pas vraiment. Pas de guide pour nous montrer de belles choses. Quelques poissons, quelques oursins, mais aussi quelques déchets habitent ces fonds marins. Comble du comble, durant la demi-heure passée dans l’eau 4 autres bateaux de la même compagnie arriveront, et beaucoup d’autres personnes nous rejoindront dans l’eau.

Grosse déception pour ce snorkeling qui a pourtant lieu dans un endroit magnifique. Mais l’on ne perd pas espoir, d’autres activités nous attendent.

Kayaking dans les îles

Après le snorkeling, le bateau rejoint la terre ferme. C’est dans un paysage sublime, celui de la photo ci-dessous-, que nous ferons du kayaking.

Une plage au AngThong Marine Park

Belle expérience, c’est la première fois que nous faisons du kayaking tous les deux. L’activité durera environ 40 minutes et il ne faudra pas que l’on s’éloigne trop puisque des bateaux circulent dans cette zone. Certaines personnes n’ont pas choisi de faire du kayaking et resteront à faire bronzette. Puis vient l’heure du déjeuner : un buffet avec plusieurs plats thaïlandais.

Découverte du Blue Lagoon

Le ventre plein, nous changeons ensuite d’île pour aller au point de vue du parc. Il nous faudra monter plusieurs dizaines de marches assez raides avant d’y accéder. Et en haut, grand « Wouah »! D’un côté, les sublimes îles du parc s’offrent à nous au milieu du haut bleue turquoise. De l’autre, le Blue Lagoon, de couleur plutôt émeraude d’ailleurs, rayonne au soleil.

Nous nous baignerons un petit peu sur la plage au pied du point de vue avant de rejoindre une autre plage du parc.

Vue du viewpoint au Une plage au AngThong national Marine Park
Vue du viewpoint au AngThong Marine Park
Le Blue Lagoon

Farniente au AngThong National Marine Park

La dernière plage que nous visiteront dans le parc sera tout aussi belle que les autres. Gros coup de cœur pour le paysage sur la photo suivante.

AngThong national Marine Park

Nous repartirons à 15 heures pour arriver une heure plus tard à Koh Phangan.

Prix : 2190 Baht par personne

Réserve ton hébergement à Koh Phangan

En Bref
Ce que j’ai le plus apprécié

Les paysages à couper le souffle du parc.

Ce que j’ai le moins aimé

Le snorkeling attrape-touriste.

Et vous, avez-vous envie d’aller au AngThong National Marine Parc?

Partage tes envies de voyage

6 thoughts on “1 journée au AngThong National Marine Park

1. Excellent post. I was checking continuously this blog and I am impressed!
    Extremely usefuhl information. I care for sucdh information a lot.
    I was loooking for this certain information for a very long time.Thank