Après avoir passé plus de 4 mois sans se voir, c’est à Bangkok que je retrouve mon copain. De passage à Bangkok? Découvrez les activités de notre voyage dans la capitale Thaïlandaise. Les temples Wat Pho, Wat Arun, le Bouddha couché, le Grand Palais ou encore la tour Bayoke II .
Que faire à bangkok en 2 jours?
Visiter le temple Wat Arun
À peine débarqués du ferry, c’est un grand « Wouah » qui sort de notre bouche, et de celle des autres voyageurs d’ailleurs. Le Wat Arun se dresse fièrement devant nous, sublime.
Pour entrer, il va falloir que j’achète un foulard et un pantalon, puisque les femmes se doivent de couvrir leurs épaules et leurs jambes pour entrer dans les temples de Bangkok. Ça ne me dérange pas plus que ça de faire un tour dans les nombreuses boutiques autour du temple pour me choisir une tenue, puis c’est même joli pour les photos :
Aller voir le Buddha couché au temple Wat Pho
Pour se rendre aux autres temples, nous prendrons un ferry pour traverser le fleuve qui se trouve juste à côté de celui d’où nous avons débarqués.
Nous nous rendrons ensuite à Wat Pho, le temple qui abrite le célèbre Buddha couché. Ici aussi on couvre ses épaules et ses jambes, on enlèvera en plus les chaussures pour pénétrer dans la chambre du Buddha. Celui-ci, complètement à l’étroit, nous a un peu déçu puisque les colonnes qui séparent la pièce en deux gâchent la visibilité. On s’est quand même faufilés vers ses genoux pour tenter de prendre une photo de lui entier (sauf les pieds).
Wat Pho,ce n’est pas que le Buddha. C’est aussi plusieurs autres temples à l’architecture khmers qui sont autant magnifiques !
S’émerveiller devant le Grand Palais de Bangkok
Ici, le règlement vestimentaire est plus stricte: les foulards ne sont pas acceptés pour couvrir ses épaules et je vais être obligée d’acheter un t-shirt assez laid. Julien, en short, devra acheter un pantalon. Le Grand Palais de Bangkok se compose de plusieurs temples dont le Chedî doré et le Panthéon royal.
Il y a beaucoup plus de monde ici, notamment à cause de groupes de touristes chinois. J’avoue que cette ambiance oppressante ne m’avait pas manquée. Après un petit moment passé dans la file, on entre enfin dans le palais dont la beauté est à couper le souffle. On s’attardera notamment sur le Chedî doré, dont le cône de couleur or attire et retient nos regards.
Gros coup de coeur également pour les magnifiques statues, les dorures du Panthéon royal et l’immense fresque retraçant le Ramayana (récit épique hindou), qui a occupé Julien et son imagination pendant un petit moment.
À l’intérieur se dresse également le Wat Phra Keo, la demeure du Bouddha d’Emeraude (un peu petit) que vous aurez le plaisir de voir après avoir fait la queue une bonne demi-heure (appareils photos interdits).
Dîner dans la tour Baiyoke II
J’en parle dans la partie « restaurant » en fin d’article. La tour Bayoke II est la plus haute de Thaïlande et comprend un hôtel, un restaurant, un bar, ainsi qu’une vue à couper le souffle sur Bangkok. Nous en avons profité le temps d’un dîner : buffet à volonté excellent pour 860 baht chacun, avec accès à la terrasse! Vous paierez moins pour accéder seulement au point de vue, mais je trouve ça dommage d’y être seulement de passage.
L’anecdote : On s’est totalement perdus dans la Tour Baiyoke II. Elle contient en fait différents ascenseurs, et pour accéder au restaurant on avait un petit changement à faire en cours de route. Résultat? On a dû monter et descendre la tour 5-6 fois dans plusieurs ascenseurs différents avant de finalement faire le bon changement au 85e étage. Mais ça va, on était pas les seuls !
Envie d’une garde-robe thai? Le Néon market, un marché fabuleux en début de soirée, se situe juste à côté de la Tour Baiyoke II.
Balade dans Bangkok
Parfois, il suffit simplement d’une promenade pour en découvrir un peu plus. C’est par hasard que nous nous retrouvons à longer les klongs -les canaux thailandais- alors que le dernier ferry vient de partir sans nous. Nous sommes sur la bonne rive, celle qui n’est pas touristique, mais fréquentée par des couples d’ados thaïlandais dont notre présence semble déranger leurs bécotages. On quittera finalement les klongs dans l’espoir de trouver un tuktuk sur la route.
De toute façon le tuktuk était sur la liste des choses à faire à Bangkok. En plus, on en trouve un au bout de seulement quelques minutes. Les chauffeurs de tuktuk ont tendance à se prendre pour les rois de la route, et le nôtre ne fait pas exception: il passe entre les voitures, manque de renverser quelques passants, et doublera même une Porsche!
Mais je ne peux pas vous parler de balade dans Bangkok sans évoquer notre escapade à pied dans le quartier Phahurat, à côté du restaurant The Noodles. Ce quartier comporte un immense marché de contrebandes et contrefaçons dans lequel nous nous sommes retrouvés par hasard. Comment l’avons nous remarqué? Sûrement les centaines de vibromasseurs (les sex toys sont interdits à la vente en Thailande) posés à côté d’appareil photo de marque « Camon ».
Notre Logement à Bangkok
Appartement via Airbnb, 30€ la nuit dans le quartier Phra Ram 9. Piscine, centre commercial en face du bâtiment et magasin ouvert 24h sur 24 à 50 mètres: le top! Notre hôte était Sharon, super sympathique, il propose même de vous envoyer un taxi à l’aéroport à votre arrivée. C’est certainement plus cher que de prendre le taxi soi-même (500 baht), mais j’ai choisi ce confort pour nos retrouvailles dans cette ville qui nous était encore inconnue.
Trouve une auberge de jeunesse à Bangkok
Réserve le même Airbnb que nous !
Où manger à Bangkok?
La tour Baiyoke II
Gros coup de cœur, quoique un peu cher, le restaurant du 82e étage de la Tour Baiyoke II (j’en reparle plus bas) où l’on a dégusté un succulent buffet à volonté (cuisine du monde) tout en profitant d’une vue à 360° sur Bangkok. On a littéralement dévalisé les sushis! Prix: 860 Baht chacun
La G tower
- Puisque nous résidions dans le quartier Phra Ram 9, nous avons eu l’occasion de tester un restaurant coréen dans la G Tower, le centre commercial. Nous voulions manger Thai, mais nous n’avons pas trouvé de restaurant local proche de notre logement. J’ai pris des sortes de quenelles au fromage et c’était très épicé! Je ne recommande pas forcément de mon côté mais Julien, qui adore manger épicé, s’est régalé. Alors pour le trouver c’est facile : il s’agit du seul restaurant coréen de la G Tower ! (Oui, j’ai oublié le nom de l’enseigne)
Au Yiyoi
- Autre restaurant exotique situé cette fois-ci dans un centre commercial à côté de l’arrêt de métro Silom , là où se trouve le transfert métro-skytrain: Yiyoi, un succulent japonais. Les différents plats proposés, comme bien souvent en Asie, sont représentés dans la vitrine. Pour manger là, il va nous falloir attendre 20 minutes. Mais c’est bien parce qu’il y a la queue que l’on est déterminés à y manger. Surprise! Le menu se consulte sur écrans tactiles! On s’est vraiment régalés dans ce restaurant.
Resto thaï et street food
Enfin, bien sûr qu’on a mangé Thai à Bangkok. Pas d’insectes mais des brochettes trouvées à la sortie des ferrys surtout (viande pour Julien et l’on a réussi à trouvé du poulpe pour moi). On a aussi testé un restaurant de nouilles thailandaises, pas ouf mais correct et absolument pas cher! The Noodles est situé dans le quartier Phahurat, sur la route de Chinatown depuis les temples.
Comment se déplacer à Bangkok?
Que faire à Bangkok? Tester les différents moyens de transport! Se déplacer à Bangkok est très facile tant les moyens de transport sont divers : bus, métro, ferry, sky train ou encore tuktuk.
Le métro dessert la ville en grande partie, mais pour rejoindre les temples, nous avons dû prendre le sky train (arrêt de métro Si Lom) Puis petite marche pour rejoindre l’arrêt du sky train qui s’apelle Sala Daeng). Pensez à garder votre monnaie pour payer le sky train! On s’arrêtera ensuite à Saphan Taksin pour prendre un ferry.
Si vous le souhaitez, des tours en bateau sont proposés afin de faire le tour des sites de la ville. Nous, on a préféré se débrouiller seuls.
Une fois au ferry, on nous demande le numéro de la destination. Petit coup d’oeil au plan ;
On s’arrêtera au Wat Arun, premier temple de notre découverte de Bangkok. Nous prenons d’ailleurs les horaires du ferry pour le retour et les prochains jours. .
Le ferry s’arrête aux alentours de 18h. Pour ne pas vous presser, surtout si votre hôtel est loin des temples comme nous, n’hésitez pas à revenir en tuktuk jusqu’à l’arrêt de métro le plus proche. Pensez à négocier le prix avant de monter à l’intérieur.
Que faire à Bangkok : En Bref
Ce que j’ai le plus apprécié
La balade en ferry où l’on découvre Bangkok… puis soudain la vision du splendide Wat Arun. Je ne m’attendais pas à être surprise par sa beauté.
Ce que j’ai le moins aimé
Déçue de la présentation du Bouddha couché, mais le reste de Wat Pho vaut le détour.
Hello always i used to check weblog posts here early in the morning, as i love to find out more and more. thank you
Hello,
Thank you : )
Cheers
Sarah
ton article ? = DE LA BOMBE !
De manière générale, je viens de lire 3 articles au total, et j’adore.
Je ne compte pas visiter certains pays (et pourtant j’aimerais), et tu réussis à me donner cette envie ou du moins à l’amplifier.
Merci infiniment xx
Dounia – http://laparisienne-ek.com
Coucou,
Merci c’est gentil 🙂
Hey! J’ai quasiment fait toutes les choses dont tu parles dans ton article quand j’y suis allée l’année dernière! J’avais beaucoup aimé, même si la ville reste assez impressionnante
Des bisous!
Coucou Brunette !
Oui la ville est vraiment singulière avec tout ces temples!
Merci pour ton commentaire 🙂 ,
A bientôt